Reconstruction de la Résidence Jules-Rousse.
Ce vendredi 29 août 2025 restera comme une date importante pour le projet de nouvelle Résidence Jules-Rousse à Tarascon-sur-Ariège. Aurore Bergé, la Ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, est venue symboliquement couper le cordon marquant le coup d'envoi de 28 mois de travaux pour ce nouvel EHPAD. L'établissement, d'un coût de plus de 20M€, sera construit avec des matériaux durables. Dans le bel écrin de la vallée de la Coubière, sur la commune de Tarascon-Banat, il sera mitoyen du Parc Préhistorique et donc en accès direct avec l'axe E9/RN20.
A l'horizon 2028, les résidents de l'EHPAD pourront à leur tour profiter de ce cadre exceptionnel.
Après l’accueil républicain qui lui a été réservé, Madame la ministre a pu profiter d’une visite guidée du showroom et de la présentation technique du projet en présence de nombreuses personnalités et élus.
Photo (de gauche à droite) : Dr Lawrence Bories, vice-président de la CME du CHIVA, Marine Bordes, maire de Foix et présidente du Conseil de surveillance du CHIVA, Marie-France Vilaplana, vice-présidente du CD09 et Édouard Douhéret, directeur du CHIVA.