PORTES OUVERTES le MERCREDI 5 FEVRIER 2020 de 9h à 17h - VOIR LE PROGRAMME
L’Institut de Formation aux Métiers de la Santé (IFMS) du CHIVA est composé d’un Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) et d’un Institut de Formation Aide-Soignant (IFAS).
Dans un cadre propice à l’apprentissage qui concilie excellence et modernité, toute l’équipe de formateurs met son expertise au profit d’une pédagogie interactive, qui réponde à vos besoins et aux exigences qualité attendues. Un self, un foyer étudiant et un centre de documentation sont à votre disposition des étudiants tout au long de l’année. Au niveau de l’infrastructure, depuis 2014, un laboratoire permet d’intégrer la simulation en santé dans le projet de formation.
Les effectifs :
- Étudiants infirmiers : 75 par promotion.
- Élèves aides-soignants: 66 sur les sites de Pamiers et de Saint Girons.
UN ENGAGEMENT QUALITE !
Depuis 2016, l’IFMS du CHIVA est certifié ISO 9001 avec un engagement visant à promouvoir la qualité de formation et la qualité d’accueil des étudiants tout en développant l’autonomie et la responsabilité citoyenne de chacun. L’IFMS est certifié sans aucune réserve pour ses activités de formations en soins infirmiers et aides-soignants et ses formations continues au sein du territoire.
UN ENGAGEMENT D'OUVERTURE !
Depuis 2014, l'IFMS de Pamiers s'est engagé à promouvoir les échanges avec d'autres pays en signant la charte ERASMUS 2014-2020
Le projet pédagogique de l’IFSI et de l’IFAS de PAMIERS centré sur la professionnalisation et la qualité des pratiques se déclinent en référence aux textes régissant les formations sanitaires et vise« l’acquisition de compétences pour répondre aux besoins de santé des personnes dans le cadre d’une pluri professionnalité».
Pour aller plus loin…
Référentiel de formation du ministère de la santé
Livret d'accueil et d'information des instituts
Projet pédagogique des infirmiers
Projet pédagogique des aides-soignants
UNE PROPOSITION D’ACCOMPAGNEMENT
avant admission au sein des Instituts du CHIVA : l’IFMS propose des cycles de remise à niveau
- Dossiers concernant les modalités d'inscription aux cycles de remise à niveau : mise en ligne en janvier
- Dossiers concernant les modalités d'inscription aux cycles préparatoires concours aide-soignant : mise en ligne en janvier
UN ACCOMPAGNEMENT POUR LE LOGEMENT
Dispositif Visale (ex Clé - Caution Locative Etudiante du Crous)
L’accompagnement pour le logement Visale est un système apportant un complément pour aider les étudiants à payer leurs loyers. Le projet de l'Etat centré sur l'insertion professionnelle par l'accès au logement se décline en soutien financier face aux loyers. Il vise à assurer l’acquisition d’un contrat de bail tout en répondant aux besoins des propriétaires d'avoir une garantie sur plusieurs mois.
Nous contacter :
Par téléphone au secrétariat de l'Institut : 05 61 60 90 96
Par fax : 05 61 60 90 95
Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Par courrier :
10 rue St Vincent 09100 Pamiers
du lundi au vendredi de 08h00 à 17h30
Vous pouvez vous rendre directement au secrétariat de l'institut aux heures d'ouverture