La semaine du Développement Durable à l’IFMS

Assurer les besoins actuels en intégrant les contraintes écologiques, sociales et économiques, sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs, telle pourrait être la définition du Développement Durable.
Pour les membres du Processus Logistique, dans le cadre de la démarche qualité des Instituts de Formations du CHIVA, l’objectif primordial est de sensibiliser les futures générations de soignants. Une action soutenue par la Direction.
Quoi de mieux que la semaine de la rentrée pour aborder le sujet ?
Grace à l’investissement et l’implication des personnels, mais aussi des rencontres professionnelles, il a été mise en place des ateliers de sensibilisation au tri des déchets, des interventions de professionnels sur les activités et gestes éco responsables, des affichages d’informations sur le recyclage, en collaboration avec le SMECTOM, Eco Ordi 09, et l’association Hérisson Bellor.
Pour y associer un côté ludique, un jeu concours a été organisé sous la forme d’un quizz. Chaque élève ou étudiant a pu participer à ce jeu pédagogique et quatre d’entre eux se sont vus récompensés, avec comme lot un ordinateur reconditionné offert par Eco Ordi 09, un panier garni offert par Hérisson Bellor et des lots de produits écologiques, et/ou recyclés confectionnés par l’équipe.
Une expérience riche en rencontres pour les apprenants et les professionnels devant s’inscrire dans la continuité pour les prochaines années.

DD IFMS